La société

Notre entreprise

Depuis 1956, la qualité et l’in­­­­­­­­­­no­­­­­­­­­­va­­­­­­­­­­tion sont les clés de la réus­­­­­­­­­­site d’Ar­­­­­­­­­­den Equip­­­­­­­­­­ment qui est devenu aujourd’­­­­­­­­­­hui un leader mondial sur son marché.

Histoire

1956

La Samos

Création de la SAMOS (Société Ardennaise de Mécanique, d'Outillage et de Soudure)
.
1956
1976

Ardennes Equipement

La SAMOS devient ARDENNES EQUIPEMENT. La fabrication des godets devient l'activité principale de la société. ARDENNES EQUIPEMENT étend la gamme de ses produits aux bennes de terrassement et de reprise ainsi qu'aux grappins.
.
1976
1993

Rachat d'AMECA

Rachat d'AMECA, constructeur d'outils de démolition. ARDENNES EQUIPEMENT revoit la gamme, améliore la qualité des produits et devient rapidement leader français du marché des outils de démolition.
.
1993
1997

Marchés internationaux

ARDENNES EQUIPEMENT change de dénomination et devient ARDEN EQUIPMENT afin de faciliter sa pénétration des marchés à l’International
.
1997
1998

Une gamme complète

A travers les rachats successifs des sociétés POMPEY EQUIPMENT en France, de COTACH en Hollande et de GTS en Allemagne ARDEN EQUIPMENT devient le seul "Full Liner" français à proposer une gamme complète d'outils.
.
1998
2000

Invention de la CU

Invention du système de changement rapide et sécurisé de mâchoires sur une cisaille de démolition, la célèbre CU.
.
2000
2006

Implantation en Slovaquie

Création de ARDEN EQUIPMENT Slovakia. Afin de rester un des leaders de la fabrication de godets de mini-pelles, Arden Equipment achète un terrain en Slovaquie et y construit une usine dédiée aux godets.
.
2006
2016

Invention de l'Arden Jet

Premier système de brumisation intégré d'usine sur une pince de démolition. Primé de nombreuses fois pour son innovation dans toute l'Europe.
.
2016
Aujourd'hui

Situation actuelle

Arden Equipment reste le seul constructeur français à proposer une gamme complète d'outils. La société compte 7 filiales internationales en Belgique, Grande Bretagne, Espagne, Allemagne, Russie, Slovaquie et États-Unis.
.
Aujourd'hui

Arden Equip­­­­­­­­­­ment a déve­­­­­­­­­­loppé une large gamme d’ou­­­­­­­­­­tils pour travaux publics et ouvre désor­­­­­­­­­­mais son offre de produits à de nombreux secteurs dont la démo­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­tion, le recy­­­­­­­­­­clage, la valo­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­tion, le terras­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­ment, la reprise de maté­­­­­­­­­­riaux, la fores­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­rie et le rail.

Les valeurs
d'Arden Equipment

Arden Equipment, une société innovante

Innovation

L'innovation est en permanence au centre de nos réflexions lors des développements de produits, qui sont toujours plus performants et sécurisés face aux enjeux et aux mutations de notre secteur.
Satisfaction client

Satisfaction client

Le client est au cœur de nos préoccupations, de la conception du produit jusqu'au Service Après Vente. Mettre l'accent sur la qualité de nos services et de nos engagements vis-à-vis de nos clients fait parti de notre ADN. Notre objectif : proposer les solutions adaptées et sur-mesure.
Écologie, respect de l'environnement - Arden Equipment

Écologie

Face aux nouveaux défis environnementaux Arden Equipment s'engage en faveur de l'économie circulaire en renforçant son positionnement dans les métiers du recyclage et du tri. Aujourd'hui, plus que jamais le développement durable est au coeur de nos préoccupations et nous mettons tout en ouvre pour contribuer à préserver l'écologie. Les équipes d'Arden Equipment visent à déployer des innovations qui permettent de réduire la pollution et d'alléger l'empreinte environnementale.
Éthique - Arden Equipment

Éthique

Arden Equipment vise à instaurer et pérenniser des relations basées sur le respect et la confiance et la valeur de l'engagement. Notre éthique c'est aussi une communication simple et fiable entre tous nos collaborateurs mais aussi avec nos partenaires externes.
Valorisation des talents

Valorisation des talents

Arden Equipment s'est depuis longtemps mobilisée pour faire évoluer durablement toutes les équipes de la société en mettant à la disposition de nos hommes et femmes les leviers nécessaires à leur épanouissement professionnel. Les talents et les compétences sont au cœur de notre stratégie de croissance.
Un savoir faire français - Arden Equipment

Un fabricant français avec un vrai savoir-faire

Arden Equip­­­­­­­ment s’ef­­­­­­­force de répondre aux attentes de ses clients en restant à leur écoute et en leur offrant un service après-vente au plus près de leurs exigences. Les équipes d’Ar­­­­­­­den Equip­­­­­­­ment sont toujours dispo­­­­­­­nibles pour appor­­­­­­­ter leur soutien et à résoudre les problèmes le plus effi­­­­­­­ca­­­­­­­ce­­­­­­­ment possible.

La société compte aujourd’­­­­­­­­­­hui plus de 200 employés en France et à l’in­­­­­­­­­­ter­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­tio­­­­­­­­­­nal et conti­­­­­­­­­­nue progres­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­­ment sa conquête des marchés en ne cessant de déve­­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­­per ses rela­­­­­­­­­­tions commer­­­­­­­­­­ciales avec ses distri­­­­­­­­­­bu­­­­­­­­­­teurs et ses clients à travers le monde.

Avec ses filiales en France, en Grande-Bretagne, en Russie, en Alle­­­­­­­­­­magne et en Espagne Arden Equip­­­­­­­­­­ment a conquis l’Eu­­­­­­­­­­rope et a pour prochain objec­­­­­­­­­­tif son expan­­­­­­­­­­sion en Amérique du Nord ou elle a déjà commencé à faire valoir son savoir-faire.

Sécurité et environnement - Arden Equipment
La croissance d'Arden Equipment