Arden Jet

Arden Jet, l’in­no­­va­­tion du leader français et euro­­péen de la démo­­li­­tion, du recy­­clage, du terras­­se­­ment, de la reprise de maté­­riaux et de la fores­­te­­rie.

Arden Jet - Système de pulvérisation haute pression

Présentation

Ce système, primé par 3 fois par l’industrie de la démolition en France et à l’international !

L’Ar­­den Jet est le premier système de pulvé­­ri­­sa­­tion d’eau inté­­gré d’usine dans une cisaille de démo­­li­­tion destiné à la réduc­­tion des émana­­tions de pous­­sières et d’odeurs. 

Ce système, primé par 3 fois par l’in­­dus­­trie de la démo­­li­­tion en France et à l’in­­ter­­na­­tio­­nal, est idéal pour l’abat­­tage des pous­­sières par exemple sur les sites de démo­­li­­tion (notam­­ment barre d’im­­meuble en milieu urbain) ou dans les carrières.

Caractéristiques techniques

Système de buses intégrées sur l’outil :

Buses de pulvé­­ri­­sa­­tion direc­­te­­ment inté­­grées dans l’ou­­til, proté­­gées par des porte­­buses spéci­­fiques renfor­­cées et posi­­tion­­nées sous la tête de rota­­tion – diffé­­rents modèles et réglages possibles de la forme du jet, de son angle, etc. Faci­­le­­ment et rapi­­de­­ment démon­­tables/ remon­­tables. 

Flexibles tota­­le­­ment inté­­grés dans l’ou­­til, via le joint tour­­nant qui permet aussi une circu­­la­­tion de l’eau et de l’huile bien sépa­­rée et donc de façon sécu­­ri­­sée. 

Vérins inver­­sés avec tiges à l’in­­té­­rieur du bâti proté­­gées non seule­­ment des chocs mais aussi du contact direct avec l’eau.

Principes de fonctionnement

Ce système de buses interchangeable selon les besoin du chantier, présente plusieurs avantages :

  • la réduc­­tion des émana­­tions de pous­­sières est opti­­male, parti­­ci­­pant ainsi à la protec­­tion de la santé des personnes et de l’en­­vi­­ron­­ne­­ment, 
  • le travail de démo­­li­­tion est bien plus précis avec un brouillard mieux maitrisé et plus fin, lais­­sant la zone de travail visible par l’opé­­ra­­teur, 
  • autres avan­­tages liés à la proxi­­mité des buses et de la mâchoire : le système de rota­­tion reste au sec, de même que les tiges des vérins inver­­sés qui sont bien proté­­gées : l’en­tre­­tien des équi­­pe­­ments est donc faci­­lité, car ils sont préser­­vés du contact avec l’eau, limi­­tant aussi les frais et coûts liés à l’en­­tre­­tien et aux éven­­tuelles pannes, 
  •  la consom­­ma­­tion d’eau est forte­­ment réduite, permet­­tant une écono­­mie finan­­cière et écolo­­gique non négli­­geable (par exemple, appa­­ri­­tion de boue très limi­­tée voire inexis­­tante vu la finesse du brouillard projeté), 
  • l’eau est proje­­tée à haute pres­­sion sur plusieurs mètres de distance tout en suivant tous les mouve­­ments de l’ou­­til (rota­­tion, trans­­la­­tion), maxi­­mi­­sant et opti­­mi­­sant le péri­­mètre d’hu­­mi­­di­­fi­­ca­­tion, 

 enfin, grâce au joint tour­­nant spécial, la rota­­tion peut être exploi­­tée dans sa tota­­lité, sans aucune restric­­tion liée aux contraintes des flexibles.

Qualité, sens du service et…

…respect de l'environnement

L’en­­semble des colla­­bo­­ra­­teurs Arden Equip­­ment s’en­­gage dans une démarche globale respon­­sable visant à la satis­­fac­­tion de ses clients. 

Ils se mobi­­lisent pour garan­­tir la qualité des produits tout en agis­­sant dans le respect de la sécu­­rité et de l’en­­vi­­ron­­ne­­ment. 

A travers les inno­­va­­tions produits, Arden Equip­­ment fait de sa respon­­sa­­bi­­lité envi­­ron­­ne­­men­­tale un atout majeur avec des concepts nova­­teurs et perfor­­mants tels que l’Ar­­den Jet, premier système de pulvé­­ri­­sa­­tion d’eau inté­­gré dans une cisaille de démo­­li­­tion destiné à capter un maxi­­mum de pous­­sières.

Arden Jet (3)