Nous serons présents en exposant sur le salon Intermat à Paris !

Nous serons présents en exposant sur le salon Scotplant à Glasgow !

Nous serons présents sur le salon Hillhead à Buxton !

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arden'Jet
en action

Arden Jet, l’in­no­­va­­tion du leader français et euro­­péen de la démo­­li­­tion, du recy­­clage, du terras­­se­­ment, de la reprise de maté­­riaux et de la fores­­te­­rie.

Présentation

Un système primé par l’industrie de la démolition française et internationale

L’Ar­­­den Jet est le premier système de pulvé­­­ri­­­sa­­­tion d’eau inté­­­gré d’usine dans une cisaille de démo­­­li­­­tion destiné à la réduc­­­tion des émana­­­tions de pous­­­sières et d’odeurs.

Ce système, primé par 6 fois par l’in­­­dus­­­trie de la démo­­­li­­­tion en France et à l’in­­­ter­­­na­­­tio­­­nal, est idéal pour l’abat­­­tage des pous­­­sières par exemple sur les sites de démo­­­li­­­tion (notam­­­ment barre d’im­­­meuble en milieu urbain) ou dans les carrières.

Caractéristiques techniques

Système de buses intégrées sur l’outil :

Buses de pulvé­­ri­­sa­­tion direc­­te­­ment inté­­grées dans l’ou­­til, proté­­gées par des porte­­buses spéci­­fiques renfor­­cées et posi­­tion­­nées sous la tête de rota­­tion – diffé­­rents modèles et réglages possibles de la forme du jet, de son angle, etc. Faci­­le­­ment et rapi­­de­­ment démon­­tables/ remon­­tables.

Flexibles tota­­le­­ment inté­­grés dans l’ou­­til, via le joint tour­­nant qui permet aussi une circu­­la­­tion de l’eau et de l’huile bien sépa­­rée et donc de façon sécu­­ri­­sée.

Vérins inver­­sés avec tiges à l’in­­té­­rieur du bâti proté­­gées non seule­­ment des chocs mais aussi du contact direct avec l’eau.

Ce système de buses interchangeable selon les besoin du chantier, présente plusieurs avantages :

La réduc­­­­­­­tion des émana­­­­­­­tions de pous­­­­­­­sières est opti­­­­­­­male, parti­­­­­­­ci­­­­­­­pant ainsi à la protec­­­­­­­tion de la santé des personnes et de l’en­­­­­­­vi­­­­­­­ron­­­­­­­ne­­­­­­­ment. Le travail de démo­­­­­­­li­­­­­­­tion est bien plus précis avec un brouillard mieux maitrisé et plus fin, lais­­­­­­­sant la zone de travail visible par l’opé­­­­­­­ra­­­­­­­teur.

Autres avan­­­­­­­tages liés à la proxi­­­­­­­mité des buses et de la mâchoire : le système de rota­­­­­­­tion reste au sec, de même que les tiges des vérins inver­­­­­­­sés qui sont bien proté­­­­­­­gées : l’en­­­­­­tre­­­­­­­tien des équi­­­­­­­pe­­­­­­­ments est donc faci­­­­­­­lité car ils sont préser­­­­­­­vés du contact avec l’eau, limi­­­­­­­tant aussi les frais et coûts liés à l’en­­­­­­­tre­­­­­­­tien et aux éven­­­­­­­tuelles pannes.

La consom­­­­­­­ma­­­­­­­tion d’eau est forte­­­­­­­ment réduite, permet­­­­­­­tant une écono­­­­­­­mie finan­­­­­­­cière et écolo­­­­­­­gique non négli­­­­­­­geable (par exemple, appa­­­­­­­ri­­­­­­­tion de boue très limi­­­­­­­tée voire inexis­­­­­­­tante vu la finesse du brouillard projeté), l’eau est proje­­­­­­­tée à haute pres­­­­­­­sion sur plusieurs mètres de distance tout en suivant tous les mouve­­­­­­­ments de l’ou­­­­­­­til (rota­­­­­­­tion, trans­­­­­­­la­­­­­­­tion), maxi­­­­­­­mi­­­­­­­sant et opti­­­­­­­mi­­­­­­­sant le péri­­­­­­­mètre d’hu­­­­­­­mi­­­­­­­di­­­­­­­fi­­­­­­­ca­­­­­­­tion.

Enfin, grâce au joint tour­­­­­­­nant spécial, la rota­­­­­­­tion peut être exploi­­­­­­­tée dans sa tota­­­­­­­lité, sans aucune restric­­­­­­­tion liée aux contraintes des flexibles.

Respect de l’environnement

L’en­­semble des colla­­bo­­ra­­teurs Arden Equip­­ment s’en­­gage dans une démarche globale respon­­sable visant à la satis­­fac­­tion de ses clients.

Ils se mobi­­lisent pour garan­­tir la qualité des produits tout en agis­­sant dans le respect de la sécu­­rité et de l’en­­vi­­ron­­ne­­ment.

A travers les inno­­va­­tions produits, Arden Equip­­ment fait de sa respon­­sa­­bi­­lité envi­­ron­­ne­­men­­tale un atout majeur avec des concepts nova­­teurs et perfor­­mants tels que l’Ar­­den Jet, premier système de pulvé­­ri­­sa­­tion d’eau inté­­gré dans une cisaille de démo­­li­­tion destiné à capter un maxi­­mum de pous­­sières.

Récompenses reçues