Arden'Jet - Soyez au contrôle de la poussière
Sommaire

Véronique Le Provost, directrice des ventes Amérique du Nord chez Arden Equipment, parle du contrôle de la poussière.

Démolition : Nouveaux problèmes de santé pour les professionnels sur les chantiers de démolition extérieurs

L’été dernier, des vagues de chaleur massives ont frappé partout dans le monde, ce qui a rendu la respiration difficile pour la population mais encore plus pour les personnes travaillant sur les chantiers de construction et / ou de démolition. Aussi dures que soient ces conditions, elles doivent poussière de silice n’y est pas pour rien. Heureusement des solutions ont été développées et l’eau représente encore l’alternative la plus satisfaisante aux deux problèmes : la boire pour s’hydrater et la pulvériser pour réduire les émissions de poussières. Assez simple dirait-on. Mais avec une chaleur aussi intense, il y a inévitablement des pénuries d’eau. Il est donc important de pouvoir limiter la consommation d’eau tout en assurant une protection maximale contre la poussière pour les travailleurs sur les chantiers de démolition.

Contrôle de la poussière : un problème de plus en plus important

Chaque année, des centaines de travailleurs du bâtiment contractent ou meurent de maladies respiratoires liées à la poussière de silice. Les autorités fédérales et étatiques ont mis en place de nouvelles réglementations pour aider à réduire les risques, en appliquant de nouvelles normes et, dans certains cas, les amendes peuvent être lourdes en cas de non-conformité, ce qui peut entraîner des risques majeurs pour les entreprises. En outre, la plupart des entreprises incluent désormais des exigences spécifiques concernant le contrôle de la poussière et le respect de l’environnement. Le contrôle des poussières n’est plus seulement une question de sécurité et de santé, il est désormais devenu un enjeu stratégique pour acquérir un avantage concurrentiel.

Des solutions existent

Heureusement, les entrepreneurs n’ont pas attendu de nouvelles lois pour protéger leurs travailleurs et être respectueux de l’environnement. La solution la plus standard et la plus efficace pour contrôler la poussière sur les chantiers de démolition extérieurs consiste à pulvériser de l’eau sur le chantier. Un travailleur tenant un tuyau dans la zone de démolition ou encore des canons à eau sont les deux moyens de base généralement utilisés pour réduire la poussière. Cependant, ces solutions plutôt traditionnelles ont leurs limites: lorsque le vent souffle, lorsque l’on travaille en hauteur avec des machines à grande portée, lorsque la visibilité depuis la cabine est limitée, lorsque l’eau est contaminée par de l’huile, lorsque le coût des nouveaux équipements est trop élevé voire lorsque l’eau est limitée. Une alternative très moderne existe déjà sur le marché : l’ARDEN JET.

Solution moderne pour la démolition moderne : Arden’Jet

Souhaitez-vous que votre chauffeur se concentre sur son travail de démolition et non sur le travailleur dont le tuyau est situé dans la zone de danger sur le chantier? Souhaitez-vous économiser sur le volume d’eau et le traitement de l’eau? Sur les coûts de maintenance? Souhaitez-vous être plus respectueux de l’environnement, plus rentable? Souhaitez-vous surpasser vos concurrents? Si vous avez coché au moins une de ces raisons, la solution Arden Jet pourrait vous aider à y parvenir.

Une solution déjà récompensée !

Avec 6 récompenses reçues en France et à l’international, l’Arden Jet a déjà convaincu beaucoup de monde !

L’Arden Jet est le premier système de pulvérisation d’eau haute pression intégré d’usine à l’intérieur d’un équipement de démolition.

Merci à toutes les personnes qui m’ont gentiment aidé avec cet article en partageant leurs expériences sur le contrôle de la poussière. Un merci spécial à Jermaine Jennings, Zack Taylor, Jerry Stobaugh, Vincent Mastria, Pete Maginnis, Steve S., Malcom D. Jacobs, Juan Ivanoff et mes excuses à ceux que je n’ai pas mentionnés.

Découvrez la solution Arden Jet.